• Duetto

    « Le froid de la matière, la dureté de la pierre, ce pilier qui s'écroule, le désespoir des fondations branlantes, enserrer la roche, se pétrifier, les yeux clos, le visage bas. Se retenir pour ne pas s'écrouler, devenir la pierre pour ne pas se liquéfier, être au pied des ruines, n'être plus qu'un fragment de soi. Ne plus rien voir que son intérieur déchiré. »

     

    « Avant de sombrer sentir son regard bienveillant.

    Ouvrir les yeux et la voir enfin.

    Il était temps. »

     

    « Petit à petit la roche devient moins dure, les yeux s'entrouvrent. L'air se fait plus vif, la vie revient. Je sens sa présence, elle m'entoure. Mes mains tremblent de ce sentiment si fort. »

     

    « Secoue ton manteau de poussière,

    Il fait trop chaud en Espagne,

    Ces fragments de roche, cette pierre,

    C'est du passé qu'ils témoignent.

    Nous arpenterons des heures entières

    L'asphalte, les pavés, le sable

    Nous chercherons des nuits entières

    Dans la chaleur de Barcelone

    Le mystère des jardins de Babylone,

    Je veux apprendre

    De la moiteur de nos corps nus

    Et, au creux de mon oreille tendre

    T'entendre... »

     

     2009


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :