• Odyssée

    OdysséeRelation tendue comme un fil entre deux falaises,

    En équilibre entre le tout et le rien.

    Depuis la première question qui précéda le premier baiser

    Notre parcours initiatique bordé de sirènes

    Nous ballotte d'écueils glacés en brûlants déserts.

     

    Perfides vipères, quand vos langues fourchues chuintent le désespoir

    Voyez la morsure du désir dans le noir,

    Sorcières, quand vos mots meurtrissent et griffent les espoirs,

    Je me bande les yeux je ne veux pas voir.

     

    Moi je ne vois que tes yeux qui sont ma madeleine

    Mon péché mignon, ma petite crème.

    Souviens-toi...

    Naufragés solidaires,  

    Dans les yeux l'un de l'autre noyés volontaires, 

    Nous nous admirions pendant des heures

    Tu me demandais souvent quand finirait ce bonheur

     

    Aujourd'hui nos regards scrutent, épient, guettent

    Nous pénètrent, interrogateurs, et nous inquiètent

    Je voudrais encore me noyer dans tes yeux, contempler l'océan, ta liberté, notre folie, 

    Troquer ces "quoi ? qu'est-ce qu'il y a ?" contre un peu de magie.

     

    Entends-tu leur chant ? Détournons les yeux, ou nous serons perdus.

    Revenons nous exalter au plus creux de nos iris...

     

    Je t'aime, du fond de nos abysses

    Je t'aime mon amour,

    Mon Ulysse.

     

     

    décembre 2010


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Mai 2017 à 16:59

    Très beau texte Thalie , on a beau savoir , on a beau le pressentir que rien ne dure 

    On en veut quand même de l'Amour et des frissons et de la peur ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :